Accueil / Général / [sujet unique] cultures : luzerne


[Sujet Unique] Cultures : Luzerne

Sujet posté le 27/04/2010 à 11H54 par joueur_8_1
LUTHOR 28/04/2010 à 12H07
Merci pour toutes les réponses :D

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_61230_1 28/04/2010 à 13H37
Merci Quentin pour tes réponses.

Pour ceux qui ont des doutes sur l'utilité de passer les rouleaux après semis.
Passer les rouleaux sert à rappuyer le sol, afin :
- préserver l'humidité du sol,
- à chasser l'air dans le sol et à mettre la graine en contact avec la terre.

Merci bonne journée

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
JOUEUR_132961_1 28/04/2010 à 15H45
massey deere, je savais que tu me répondrais que c'était possible. Bien sûr que c'est possible, mais juste pour une coupe, la première je suppose. Chez moi on ensile les céréales aussi, et y'a fort longtemps le colza. Les itinéraires culturaux y'en a autant que d'agriculteur, alors si t'as un peu de temps tu programmer pour Quentin.

____________________
JOUEUR_8_1 28/04/2010 à 16H28
Merci Jay Jay
JOUEUR_187_7 28/04/2010 à 18H30
salut quentin

si il n y a pas de restitution d azote quel est l interet d enfaire??

normalement la luzerne consomme un peu d azote a l implantation et en libère grace a ces nodosités

pour jay jay

l ensilage est possible pour toute les coupes chez nous on fait diferrents silo qui sont recouvert apres par l ensilage de maïs si le temps le permet sinon on l enrubanne
JOUEUR_249833_1 28/04/2010 à 18H37
quentin si il ya que la terre qui compte pour le luzerne donc la la facon que l'on travaille la terre ne change rien au remdement ou qualtié

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
M@SSEY DEERE (VIP) 28/04/2010 à 19H38 29/04/2010 à 09H45
je sais très bien qu'on pourrais programmer des rations indéfiniment, je ne le renie pas.

EARL DE LA LORIE appuie mes propos, nous aussi on fait autant d'ensilage de luzerne que l'on a de place dans un silo, que se soit la premiere, seconde, troisième coupe...et on pousse le vice a faire des tas contre les murs, tant qui a de la place!

Mais la luzerne, présentée de cette facon au niveau du jeu, n'a aucun intéret si ce n'est que d'augmenter les cout de production (pour parler serieux) dans le jeu. Agronomiquement aussi, elle ne présente aucun interet, donc pourquoi s'embeter a en produire si on ne peut pas la stockée dans un silo et la valoriser directementet en tant qu'ensilage de luzerne dans nos ration?

Ca rejoin un peu le myscanthus qui ne servira qu'a approvisionner les chaudières et faire de la litière de chevaux, si on ne peut pas la valoriser pour l'ensemble de nos animaux, quel est l'interet d'en produire ?

Bon, je sais que je m'avance un peu, et que je suis pessimiste, laissons du temps au temps, mais de mon point de vue, je trouve cela dommage, pour ne pas dire du gâchis. C'est sûr que je ne suis pas programmateur informatique et que si on devait rentrer dans les détails, SARL EXPONE devrait recruter en masse, mais c'est "juste" un peu dommage de se voir attribuer deux nouvelles cultures qui dans la réalité sont sources d'économies et particulièrement intéressantes, sans pouvoir en tirer des bénéfices sur nos élevages directement.

On se retrouve avec deux cultures dont les principales utilisations ne sont pas disponibles, c'est comme d'avoir un tracteur avec lequel ont peut faucher mais avec lequel on ne peut pas labourer ...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
TITI69 28/04/2010 à 20H40
bonsoir, est ce que la technique culturale aura une influence sur le rendement de la luzerne et du Miscanthus ?
JOUEUR_132077_1 28/04/2010 à 21H47 28/04/2010 à 21H48
Bonsoir QUENTIN35

S.T.P. Trois questions qui me paraissent "importantes"

Qui paye la Luzerne vendue à l'usine? ... le C.E.S.A. propriétaire de l'usine ou SIMAGRI?

Qui encaisse les achats de bouchons acter par les C.A.R.? ... le C.E.S.A. propriétaire de l'usine ou SIMAGRI?

Si dans les deux cas c'est le C.E.S.A. nous pouvons en espérer un revenue supplémentaire pour les C.E.S.A. ce qui serait normal vue l'investissement fait sur les créations d'usines supplémentaires.

Merci de tes réponses et de ta patiente.

Gérard.
JOUEUR_13196_7 28/04/2010 à 23H42
Bonsoir, juste un petit détail : pourquoi rien n'a été mis dans la rubrique quoi de neuf ?
JOUEUR_24642_1 28/04/2010 à 23H47
bonsoir, une autre question pour moi

les CAR doivent-elles prévoir des silos pour les bouchons ?

merci de toutes les réponses et de la suivie du poste!
JOUEUR_24642_1 29/04/2010 à 00H06
et en complément, est-ce que dans les coops on pourra stocker les trois qualités dans le même silo ?
merci encore
GAMEL (VIP) 29/04/2010 à 18H40
Bonjour,
La luzerne est inclu dans la ration des bovins et ovins, très bien mais pourquoi ne peut on pas en donner aux chèvres?

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_15536_5 29/04/2010 à 19H08
Bonsoir !

Désolé les admi, mais avec M@SSEY DEERE.

Etrange idée de limiter ainsi l'utilisation d'une nouveauté si attendue par tous les éleveurs.

A 40 ans, j'ai toujours vu les bovins de la famille paître régulièrement dans des Luzernes.
La deuxième coupe, pressée en foin, était réservés aux animaux plus délicats ou allaitants.
Coupée fraiche, (mais pas humide), elle servait pour les animaux qui ne sortaient pas.

Alors comme beaucoup d'éleveurs, je suis déçu; les parcelles réservées à sa culture seront utilisées autrement.

Et je promets de n'acheter aucun bouchons !


Réaliste, je suis déçu de ce nouveau "joujou" qui n'apporte rien. Mes bovins et ovins continueront à brouter de l'herbe ....

Bon jeu à tous !

DAVID, du GAEC de SAZAIS
JOUEUR_55654_2 29/04/2010 à 20H35
A lire beaucoup de commentaire, vous ne pouvez pas renier pour beaucoup d'entre vous vos racines d'agriculteur français Jamais content de leur sort et toujours en train de pleurer

Vous ne pourriez pas comme beaucoup d'entre nous laisser votre expérience PROFESSIONNELLE et vos certitudes PERSONNELLES au vestiaires et prendre simagri pour ce qu'il est : c'est à dire un jeu faire pour tendre vers un certain réalisme tout en restant accessible aux amoureux du monde agricole (néophyte ou connaisseur)

D'avance merci

____________________
JOUEUR_1087_7 29/04/2010 à 20H41
Bonjour, apparemment il faut que je pose la question sur ce poste, alors la voici: ne serait il pas possible pour les CAR de construire elles aussi des deshy? Car tous les CESA n'ont pas les moyens d'en construire.
JOUEUR_15536_5 29/04/2010 à 21H22 29/04/2010 à 21H22
Evidemment FARMER GREG; tout ceci n'est qu'un jeu !
Mais puisqu'il veut tendre vers le "réalisme", alors j'expose simplement mon "réalisme".

Et point barre; peu m'importe ce que tu penses de mon côté râleur et patati et patata ....

Le forum est fait pour que chaque joueur puisse s'exprimer; excuse moi de l'avoir fait et de n'être, visiblement, pas d'accord avec toi.

Moi, qu'y puis-je ? Rien; ce jeu continue de tourner, ainsi tout va pour le mieux du monde.

A+

David
JOUEUR_239401_1 29/04/2010 à 22H40
Bonsoir,
moi j'ai une inquiétude c'est pour les régions pauvres en joueurs, donc avec une coop qui a du mal a tourner car pas assez de céréaliers et d'éleveurs...
Je suis en corse et je crains que ce projet soit difficilement réalisable... et rentable..
Je ne pense pas que nous ayons une hrande production de luzerne par année simagri.. si le transport en PA est cher celà va être encore plus pénalisant...car je ne pense pas que l'on va en avoir plusieurs en corse.. déjà si l'on en a une on sera content après reste à voir comment elle va tourner et si ce sera rentable...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_61230_1 29/04/2010 à 23H02
Gaec de Sazais c'est risqué de faire pâturer de la luzerne à cause du risque de météorisation. Mais ça se fait avec une clôture mouvante.

Et la luzerne va être donné aussi aux lapins ?

Pourquoi dans la ration bovin, les bouchons de luzerne ne remplacent t-ils le soja ou le colza ?
Dans la réalité cela se fait car la luzerne est bien pourvu en azote et la digestion des bouchons de luzerne émet moins de méthane comparé au soja et au colza.






____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
JOUEUR_15536_5 30/04/2010 à 07H05
Bonjour,

Tout à fait TOURS EN VIMEU; on utilise une clôture mouvante.
JOUEUR_8_1 30/04/2010 à 10H10 30/04/2010 à 10H14
Le CESA ne gagne rien sur la vente de bouchon. Il ne finance que la construction de l'usine.

Pas d'influence de la technique culturale sur le rendement de la luzerne. Sur le miscanthus, je ne sais pas encore.

Oui, les CAR doivent prévoir un silo pour stocker les bouchons. Et les différentes qualité pourront être stockées dans le même silo.

Pour les rations des caprins, lapin, ca viendra peut-être. J'avoue mon incompétence à ce sujet. Ramses serait mieux placé pour répondre.

Il n'est pas prévu que les CAR construisent leur "deshy". Il faut que le CESA vote l'augmentation des impôts. Ca permettra peut-être d'avoir assez d'argent.

Ca à l'air bien compliqué de faire patûrer les animaux avec la luzerne : clôture mouvante + "La deuxième coupe, pressée en foin, était réservés aux animaux plus délicats ou allaitants. Coupée fraiche, (mais pas humide), elle servait pour les animaux qui ne sortaient pas."
JOUEUR_1087_7 30/04/2010 à 10H18
ok, merci Quentin pour ta réponse mais je trouve ça dommage que les CAR ne peuvent pas construire leur deshy. Mais c'est aussi dommage que les CESA ne gagne rien sur la vente des bouchons, parce que 1 million d'€ est très dur a amortir sans cela. (Surtout sur les serveurs où il n'y a pas beaucoup de joueurs ou dans les régions "désertées")
JOUEUR_249833_1 30/04/2010 à 10H55
notre pauvre cesa corse il va coulé je fais devoir augmenté mes terre pour payé plus taxe foncier alors sinon merci pour tout quentin

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_61230_1 30/04/2010 à 13H22
Ba en corse à qui appartiennent les terres ?
Ce sont aux "étrangers", les joueurs d'une autre région, et ne paye donc pas d'impôt en Corse.

Pour exemple: j'ai 1000 Ha en corse mais la taxe foncière que je paye dessus, c'est polur le CESA Picardie.

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
JOUEUR_249833_1 30/04/2010 à 14H00
dac ma moi j'ai 118ha donc je paye pour la corse vaut bien remboursé la deshy qui sont fait en corse

____________________
Hebergement gratuit d image et photo




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :